Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couvre-feu!!!

16 Octobre 2020 , Rédigé par pcf- section des bastides Publié dans #Social

Couvre-feu!!!

Macron a annoncé mercredi 14 novembre la mise en place d’un couvre-feu , qui touche surtout les grandes métropoles, mais pas que.
Car, enfin, c’est bien connu ! Le Covid frappe plus la nuit ! Il frappe les jeunes, inconscients du danger, ces jeunes qui ne respectent pas les gestes de sécurité !
La journée, le Covid se repose. Oui, oui, c’est sûr ! 
Alors, on peut prendre le bus, même bondé, le métro, véritable bouillon de culture. Et surtout, on peut partir au boulot. Car les grandes entreprises ont besoin de dividendes, et ça, le Covid le sait.
On se fout vraiment de nous ! Il est prouvé, chiffres à l’appui, que le virus circule surtout dans les entreprises, dans les écoles. 
Mais de cela, pas un mot. Il n’est même plus question d’accroître le télétravail. 
Cette dernière mesure prise par le gouvernement Macron est la preuve de son incompétence. Il n’a pas été capable d’anticiper la pandémie, de la gérer : manque cruels de matériel (masques, gel...), manque de lits, manque de personnel dans les hôpitaux. Manque qui dure et perdure. 
Et dans le même temps, Macron et sa clique ferment encore des lits. Et dans le même temps toujours, Macron publie le décret d’application qui permet de licencier les hospitaliers.
Aussi incroyable que cela paraisse, après les annonces d’hypothétiques créations d’emplois faites lors du Ségur de la Santé, l’arme de suppression d’emplois dans la FPH est chargée. Incompréhensible, car la crise sanitaire que nous traversons à mis au grand jour le manque d’effectifs dans les hôpitaux, les EPHAD, le social, la psychiatrie, etc…
Christophe Prudhomme, porte-parole d’un syndicat d’urgentistes explique qu’on a fermé 100 000 lits en 20 ans.
Alors, Monsieur Macron, une question, qui paraîtra sans doute bien bête : le couvre-feu va-t-il remplacer les lits manquants, les dizaines de milliers d’hospitaliers supprimés, les hôpitaux fermés ?
Ah, mais, oui, suis-je niaise ! les médecins , infirmiers, aide-soignants qui sont en pause à 21 heures ne seront pas tentés d’aller se désaltérer et récupérer au café du coin !
Pas con, le Macron ! Il n’a pas géré la pandémie, jusqu’ici, mais il a trouvé le moyen
·   de nous confiner trois mois
·   de nous faire souffler dans des clairons 
·  et, avec ce couvre-feu, avec ces mesures d’interdiction qui visent les loisirs, la vie de famille, la convivialité, il va réussir à nous faire porter la responsabilité de sa propre incurie !

Et, à la prochaine pandémie, nous n’aurons toujours pas assez de masques, qui seront donc à nouveau considérés inutiles par le gouvernement, des dizaines de milliers de lits d’hôpital en moins, du personnel soignant encore moins nombreux et plus mal payé.

Et, bien, voilà, ça y est, j’ai compris comment ça marche !!
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Gisclard 18/10/2020 10:44

Je ne suis pas forcément d’accord sur certains aspects de cet article, à savoir :
« Cette dernière mesure prise par le gouvernement Macron est la preuve de son incompétence. Il n’a pas été capable d’anticiper la pandémie, de la gérer... »
Ma cron et son gouverne ment ne sont que des marionnettes, c’est le système capitaliste qui tire les ficelles. Toutes les directives viennent du système capitaliste. RIEN de ce qui est décidé n’est de la responsabilité directe de nos dirigeants « élus » (pas par nous, le peuple, mais par le capitalisme qui manipule les électeurs malgré eux). Nous ne sommes pas obligés de suivre la dérive de Roussel devant Bourdin, serviteur de ce même système.

« On se fout vraiment de nous ! Il est prouvé, chiffres à l’appui, que le virus circule surtout dans les entreprises, dans les écoles. 
Mais de cela, pas un mot. Il n’est même plus question d’accroître le télétravail. »
  La promotion du télé travail! Quoi de mieux pour éradiquer les revendications salariales, le syndicalisme de classe, diviser, isoler les salariés : rien de mieux pour taire les revendications ...Et faire accepter par les français, tout et n'importe quoi au nom de...? la peur. La peur: quel allié du capital!!!  

Il faut faire attention à notre discours

20/10/2020 08:42

Tout à fait d'accord avec toi sur le premier point. Macron, en tant que chef de l' état, est celui qui incarne pour nous la politique menée pendant la pandémie. Mais nous sommes entièrement d'accord sur le fait qu'il n'est qu'une marionnette, comme tu le dis, et que ce que nous subissons est décidé par les capitalistes pour lesquels ils travaillent, lui et son gouvernement.
Pour ce qui est du télétravail, nous n'en faisons pas la promotion, et tu le sais, tu as pu le voir dans des articles antérieurs. Ce que nous voulons dire ici, c'est qu'aucune mesure n'a été annoncée, pour endiguer la pandémie. Même le télétravail, qui était jusqu'ici donné comme une solution à la crise sanitaire, même lui n'est plus mentionné. Certes, tous les travers du télétravail que tu énonces, nous n'avons pas manqué de les dénoncer dans nos articles. Nous ne faisons pas l'apologie du télétravail, loin de là, mais nous constatons que le discours du Président ne fait plus allusion à des mesures sanitaires pour protéger les travailleurs dans les entreprises, les élèves et les enseignants...
On espère que cette explication répondra à tes remarques.
Il est sûrement vrai qu'en écrivant, nous devons faire attention à la façon dont nous tournons notre discours, car, tes remarques le prouvent, certaines idées peuvent prêter à interprétation.