Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une famille en passe d'expulsion à Gaillac

22 Septembre 2020 , Rédigé par pcf- section des bastides Publié dans #Social

Une famille en passe d'expulsion à Gaillac

A Gaillac, au niveau du 75, avenue du Gal de Gaulle, une famille avec deux enfants est en passe d'être expulsée car le propriétaire refuse de renouveler leur Bail.

Aurait-il l'intention de vendre ?

L'expulsion a été repoussée car un petit comité de soutien était présent ( comprenant des camarades de la CGT, du PCF et des gilets jaunes) et a été suffisant pour l'empêcher. Mais il y a le feu . L'huissier peut revenir à n'importe quel moment, à n'importe quelle date!

Gabriel Caramusa, élu de Gaillac, est intervenu auprès de l'élu responsable du logement. Il n'y a pour l'instant aucune solution envisagée.

Il semblerait qu'un arrêté ministériel signé pendant le confinement interdise les expulsions tant que le relogement dans des conditions similaires n'est pas assuré.

Ce que demande la famille c'est que la décision d'expulsion soit repoussée tant qu'une solution de relogement n'a pas été trouvée.

Le but pour l'instant est de palier l'urgence de la situation en passant apporter notre soutien physique à cette famille et en popularisant autour de vous! Gabriel a aussi émis l'idée de se renseigner pour trouver quelqu'un qui puisse les héberger le temps qu'ils trouvent une maison.

Cela étant, il est incroyable à notre époque que dans une ville comme Gaillac, aucun logement adapté à cette situation, ni aucune mesure d'urgence n'existent.

Les journalistes de la Dépêche se sont déplacés sur le terrain. Il faut donner un large écho à ce scandale.

Merci à tous

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article