Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELECTIONS A PUYCELSI

17 Juillet 2020 , Rédigé par PCF section des Bastides Publié dans #Social

ELECTIONS A PUYCELSI

Nous vous proposons, avec son accord, le discours d'Anne SOL, élue au premier tour sur la commune de Puycelsi, sur la liste «De l'écoute à l'action» soutenue par le PCF. 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais prendre la parole en tant qu'élue au conseil municipal et aussi en tant que candidate à la fonction de maire.

Je commencerais par féliciter tous les élus, non seulement pour leur élection mais aussi pour leur engagement auprès de tous les puycelsiens, sans oublier les 12 candidats non élus qui souhaitaient aussi donner de leur temps pour le bien commun.

Je regrette que la parité ne soit pas présente au sein du Conseil Municipal mais je formule l'espoir que l'on puisse travailler ensemble à améliorer le bien-être de tous.

En ce qui concerne mon engagement pour la commune de Puycelsi, il est sincère et véritable. J'ai choisi de vivre ici, de travailler ici et ce n'est pas rien, c'est un choix de vie conscient pour moi avec ma famille, mon mari, mes enfants, qui ont fréquenté avec bonheur l'école de Puycelsi et l'envie de travailler pour la commune en découle. C'est en toute connaissance de cause que je me suis portée candidate à la fonction de maire pour la liste de l'ecoute à l'action en pleine concertation avec ma famille pour être totalement disponible contrairement aux rumeurs qui ont été colportées à mon égard durant toute la campagne de second tour. 

 

Dans les thématiques qui nous intéressent, autour de la promotion de la solidarité, du mieux accueillir, de la dynamisation du tissu économique et de la préservation de l'environnement, de nombreux projets peuvent prendre place, même si ce sont des projets qui n'ont pas forcément besoin de financements, nous espérons vraiment pouvoir aboutir concrètement à des améliorations. Non seulement nous comptons sur les habitants mais aussi sur l'implication des associations qui sont un réel soutien et un vrai dynamisme pour construire des actions pour et avec les habitants. Nous ferons tout notre possible d'ailleurs pour que la municipalité soit facilitatrice pour toutes les associations puycelsiennes qui auront des besoins. Quant aux projets qui nécessiteront des financements, nous espérons que les puycelsiens pourront aussi en initier et y participer à partir d'une information claire et précoce. Je crois que c'est possible à 11 dans le conseil municipal et avec tous les habitants qui le voudront. Je crois en une gestion communale qui soit plus tournée vers les personnes que vers les pierres, qui communique clairement avec tous les habitants et qui puisse aborder tous les sujets dans un climat d’écoute et de respect de toutes les opinions qui garantissent

Le bon fonctionnement démocratique de nos instances communales.

En matière de solidarité, la réactivation du CCAS et la sollicitation de ses possibles partenaires ainsi que l'organisation d'aides en direction des habitants, permettent de nombreuses actions.

En matière de tourisme, de nombreuses questions se posent et des solutions sont à créer ensemble.

En matière d'accueil et d'économie, notre territoire est en capacité d'attirer, notamment grâce à son école, et des actions sont à mener pour concrétiser cette capacité.

En matière d'environnement, la préservation de la nature, la question de la production et de la consommation locale se faisant de plus en plus entendre, un travail réaliste peut s'engager avec tous les acteurs locaux.

En tant que maire, je pourrai me rendre entièrement disponible pour la commune et déléguer la représentation à l'agglomération pour ainsi exécuter ici, au sein de la commune, les décisions que le Conseil Municipal aura prises.

Je formule le vœu que nous puissions travailler ensemble dans cette direction, les habitants et le Conseil Municipal, en toute transparence, dans la sérénité et pas dans l'urgence, ainsi que dans le respect les uns des autres. Merci pour votre attention.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article