Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELECTIONS A GAILLAC

27 Juin 2020 Publié dans #Social

ELECTIONS A GAILLAC

Les élections touchent à leur fin et la route fût longue ! Entrecoupée par le confinement, par 5 listes dont trois listes se revendiquant de Gauche et par les affaires du maire sortant. Dans cette lutte, la section des bastides du PCF a su se placer, d'abord au côté de la liste Gaillac +, menée par Gabriel Carramusa, puis dans la liste de rassemblement entre Gaillac + et Réussir Gaillac Ensemble pour fonder l'Union Pour Gaillac menée par deux têtes de liste, Gabriel Carramusa et Marie Françoise Bonello.

 

Au côté de Gaillac +, la discussion était de mise. La liste émanant du CRIC a créée un programme cohérent, s'articulant autour des différences de ses membres, on y retrouvait des écologistes (EELV), des Insoumis (LFI), des Communistes (PCF), des gilets jaunes, etc, provoquant de fait une émulsion politique salutaire pour ces élections. Après une campagne très bien menée, la jeune liste s'est placée en troisième position avec un score de 11%.

Malgré tout le constat des résultats était insuffisant pour les listes d'opposition, le maire sortant placé à 47% laissant croire à sa réélection. Le confinement tombant à ce moment là, chacune d'entre elles réfléchissaient à la manière d'augmenter son score, menant au bout du compte à une proposition d'alliance lancée entre elles. Les listes menée parM. Boyer et M. Domenech ne saisirent pas cette occasion mais Gaillac + et Réussir Gaillac Ensemble opérèrent cette fusion autour d'une Union Pour Gaillac.

 

Contrairement aux craintes légitimes autour de cette fusion, elle se déroula dans une ambiance chaleureuse et permit un nouvel élan parmi ses membres. Bien sur elle ne pût se faire sans quelques accrocs mineurs, tout le monde ne peut être satisfait, mais la proximité des programmes et la bonne volonté de chacun donnèrent rapidement lieux à une nouvelle campagne forte et passionnante.

 

Aujourd'hui nous ne pouvons qu'espérer voir cette liste réussir à se hisser à la mairie, la diversité d'opinions toutefois réunie dans des valeurs de gauche et d'écologie ne peuvent qu'inviter à un avenir plus radieux pour les Gaillacois. Alors le 28 Juin, votez pour la liste Union Pour Gaillac.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article