Publié depuis Overblog

24 Mai 2020 , Rédigé par PCF SECTION DES BASTIDES 81 Publié dans #PCF-vie de notre section

Les communistes de la section des Bastides-Gaillacois se sont réunis en assemblée générale les 15 et 22 mai (en deux séances pour respecter les règles de distanciation).

Après des échanges fructueux qui ont permis de faire le point sur l’importance et la gravité de propagation du Covid 19 et les conséquences pour la population et principalement les plus démunis , il a été débattu de l’attitude de la bourgeoisie et du pouvoir à son service dans la gestion et l’utilisation de cette crise.

En effet en confinant la population et jouant sur la peur, le gouvernement entend confiner également les partis politiques, les syndicats, les associations, etc...en interdisant les réunions, les manifestations, les rassemblements (1er Mai) Il prend des mesures qui portent de graves atteintes aux conquis sociaux établis en 1945.

Il met en cause le temps de travail, les congés payés, les salaires, les conditions de travail, l’emploi…

Il ouvre les école pour envoyer les parents au travail dans des conditions de sécurité plus que discutables, mettant les personnes en danger.

Avec l’état d’urgence il porte atteinte aux libertés individuelles et collectives des citoyens (fichage, flicage…)

Face à cette situation, notre section décide de ne pas attendre « les jours d’après » pour reprendre la lutte.

D’ores et déjà nous avons décidé de mener une campagne d’information et d’explication auprès de la population par la diffusion d’un tract ces prochains jours .

Il a été également débattu de la date de notre fête de section qui, si elle est reportée après la période de congés, n’est pas annulée (2020 correspond au 100ème anniversaire de la création du Parti Communiste Français ) et notre 20eme méchoui est pour nous un formidable outil de propagande.