"JOURNEE MORTE" AU COLLEGE ALBERT CAMUS A GAILLAC!

9 Mars 2020 , Rédigé par PCF SECTION DES BASTIDES 81 Publié dans #alternatives politiques-luttes

"JOURNEE MORTE" AU  COLLEGE ALBERT CAMUS A GAILLAC!

Une journée "collège mort" est prévue pour le mardi 10 mars avec un rassemblement devant le collège ALBERT CAMUS à GAILLAC.

A l'initiative des fédérations des parents d'Elèves , le collège ALBERT CAMUS à GAILLAC sera bloqué demain 10 mars  dès 7 heures 30.

Le 4 mars, de 7 h 30 à 8 h 30, des parents d’élèves se sont déjà rassemblés devant le collège Albert-Camus. Une manifestation pour dénoncer la fermeture annoncée d'une des cinq classes de 4eme à la rentrée prochaine et la suppression d'heures pour les classes de SEGPA.

La PEEP comme la FCPE, les deux associations de parents d’élèves, sont mobilisées dans ce dossier. Parents, enseignants, syndicat CGT et même candidats aux prochaines élections municipales se sont joints au mouvement.

En février dernier, les deux fédérations de parents d'élèves avaient déjà dénoncé ce choix émanant du rectorat, en votant contre la répartition des heures au conseil d'administration de l'établissement scolaire.

"Cette décision ferait monter les effectifs de ces classes à 30, 32 élèves sans compter les dispositifs Ulis et UPE2A, indique les parents. Des suppressions d’heures sont aussi annoncées pour les classes de Segpa. Alors que le collège retrouve de son dynamisme après quatre ans de travaux et que les familles remettent leurs enfants à Camus."

Une délégation de parents et d'enseignants doit être reçue, le 13 mars, à Albi par le Directeur Académique (DASEN).

La section des Bastides-Gaillacois soutient pleinement ce mouvement. Comme nous l'avions annoncé dans un de nos précédents articles, la politique actuelle du gouvernement en matière de dotation d'heures vise à l'économie, au détriment des apprentissages et des élèves.

Il est donc important d'apporter notre soutien, par notre présence notamment, aux parents, aux enseignants et aux élèves du collège Albert CAMUS, demain, dès 7 heures 30.