Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

manifestation du 27 fevrier 2020 à Albi

26 Février 2020 , Rédigé par PCF Tarn Publié dans #alternatives politiques-luttes

manifestation du 27 fevrier 2020 à Albi

Le projet de système par points représente un recul pour les droits à la retraite de toutes les générations et particulièrement des jeunes. Le refus de ce projet est là et ancré parmi les salarié.es du privé comme du public.

Le gouvernement et sa majorité doivent se rendre à l'évidence. Les formules générales et les slogans,

très souvent mensongers, ne trompent personne. Les critiques et les oppositions se multiplient. Les Organisations Syndicales n'accepteront pas un passage en force au parlement.

Le gouvernement s'obstine alors qu'il est incapable de fournir une évaluation sincère sur l'impact financier et de lever les incertitudes sur le montant des pensions et l'âge de départ à la retraite. Ce qu'a souligné sévèrement le Conseil d'Etat.

Il refuse d'aborder la question du partage des richesses pour financer les retraites et se place dans une logique de croissance infinie. Les débats à l'assemblée confirment que l'âge d'équilibre, clé de voute de leur système, conduira à imposer un départ à 65 ans et au-delà.

Le retrait du projet de loi s'impose ! D'autres choix sont possibles !

Le 27 février, est aussi une journée de mobilisations contre les répressions et la défense des libertés syndicales. L'intersyndicale tarnaise renouvelle son indignation face aux interpellations survenues à l'occasion de la manifestation du 24 janvier 2020. Nous dénonçons la stratégie d'intimidation mise en place et demandons l'abandon des poursuites judiciaires. Nous refusons qu'il puisse y avoir, dans le Tarn ou ailleurs, des « condamné.e.s pour l'exemple ». Faisons de cette journée du 27/02 un moment fort pour les libertés et le respect de nos droits : droit de manifester, droit de grève, droit d'actions syndicales.

Jeudi 27 février 17h

Rassemblement place du vigan :

Pour une société plus juste et plus égalitaire

 

Albi, le 21 février 2020

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article