NON A L'ENFUMAGE SUR LE RETRAIT DE L'AGE PIVOT !! TOUS EN GREVE LE MARDI 14 JANVIER!

12 Janvier 2020 , Rédigé par PCF SECTION DES BASTIDES 81

Avec le retrait de « l’âge pivot » et l’enfumage général laissant croire que « l’obstacle principal à un accord » était enfin trouvé (alors que le problème est bel et bien celui de la retraite par points), la CFDT, avec la Bénédiction des économistes Macroniens peut donc assurer haut et fort et sans rougir  qu’elle a « gagné ce combat » : effectivement puisqu’elle a participé elle-même à sa rédaction ! Fervent soutien de cette idéologie de la porte ouverte aux fonds de pension, elle avait même fait encore mieux en corédigeant le code du travail version Macron … Bel exemple de syndicalisme de classe…Patronal ! Mais chacun choisi les bottes qu’il veut cirer et avec quelle langue les faire briller. Laurent Berger a choisi. Merci camarade. Attention quand même : une langue s’use vite !

Merci donc à la CFDT, complice des fonds de pension, du patronat, des banquiers et du grand capital qui signe une nouvelle fois (récidiviste en diable depuis sa naissance) sa traîtrise à la classe ouvrière et sa scélératesse, le pis étant qu’elle l’affiche sans fausse honte !

Ce faisant, elle contribue à mettre à bas le VRAI système de retraité égalitaire et juste : celui par répartition.

Ce faisant, elle hypothèque lourdement l’avenir de nos enfants. Les travailleurs sauront s’en souvenir.

Heureusement, les grévistes et l’intersyndicale (dont la CFDT n’a bien sûr jamais fait partie et dont l’absence n’a fait de mal à personne..) ont compris la manœuvre !

Mardi 14, dans tout le pays, ils appellent tous les salariés à la grève et aux manifestations.  Le PCF est en première ligne dans ce combat.  Notre section des Bastides / Gaillacois, dont les militants ont été présents en nombre depuis le début de ce conflit sur le terrain (tractages) et dans les manifs, a également exprimé son soutien en remettant un chèque de 200 euros à la cagnotte des cheminots grévistes CGT du syndicat d’ALBI.

Nous serons donc à nouveau Mardi 14 Janvier à ALBI, 14h30, Place du Vigan, pour le prochain point fort de ce grand mouvement social.

Venez nous y retrouver !

Hasta la victoria, Siempre !