Manifestation de grande ampleur à ALBI, le 10 décembre

10 Décembre 2019 , Rédigé par PCF SECTION DES BASTIDES 81 Publié dans #alternatives politiques-luttes

Manifestation de grande ampleur à ALBI, le 10 décembre

Mardi 10 décembre, les Français sont descendus une fois de plus dans la rue  à ALBI pour dire NON à la réforme des retraites.

Toujours nombreux, très nombreux!!

Les camarades du PCF, la section des Bastides notamment, étaient en force. Camion, sono, drapeaux !

Encore une fois, la manifestation s’est déroulée telle un immense ruban. Partis de la place du Vigan, les premiers manifestants étaient déjà sur le Pont Neuf que la queue de la manif accédait à peine à Sainte Cécile.

L’ambiance était à la lutte, combative et chaleureuse en même temps.

Les camarades communistes ont réaffirmé leur détermination :nous voulons la retraite à 60 ans, avec 37.5 annuités, la revalorisation des salaires et l’égalité hommes/femmes, qui généreraient plusieurs milliards supplémentaires pour les retraites, la suppression des exonérations de cotisations patronales, la taxation des revenus financiers au même taux que le taux de cotisation patronale sur les salaires...

Un autre temps fort est prévu pour le 12 décembre, auquel il faudra être aussi nombreux, pour montrer à Macron que ceux qui portent un tee-shirt ne sont pas prêts à baisser pavillon devant son costard !!

Notre section se réunira le 12 décembre au soir afin d’analyser la situation et de décider des suites à venir .

La réforme ne passera pas.

Tous ensemble, pour des retraites décentes et un avenir meilleur pour tous, retraités, actifs, jeunes!!