Publié depuis Overblog

15 Décembre 2019 , Rédigé par PCF SECTION DES BASTIDES 81 Publié dans #alternatives politiques-luttes

Les syndicats CGT 81 et SUD PTT 81 ont initiés un mouvement de grève au sein des centres de distribution de Gaillac et de Saint-Benoit de Carmaux. Au total, c'est une cinquantaine de tournées qui sont susceptibles d'être touchées par ce mouvement de grève. Les tentatives de négociation ayant eu lieu ces derniers jours n'ont pas abouti.

La raison du mouvement est une demande de réorganisation décidée par la direction. Il est notamment question d’installer une pause méridienne pour les facteurs alors que ces derniers souhaitent poursuivre la tournée entamée le matin, pour éviter la distribution des colis jusqu'à 16 heures. Pour la CGT, cette réorganisation et l’instauration de cette pause, qui retarderait d’autant la livraison du courrier, permettrait "de mutualiser des locaux, des moyens de transport et d’optimiser l’utilisation des postiers". De plus, ils dénoncent la suppression prévue de 3,66 emplois.

Comme partout où les travailleurs sont en lutte, Le PCF des Bastides est présent pour soutenir le mouvement. Les communistes des Bastides sont depuis le 2 décembre devant la poste pour soutenir les facteurs de Gaillac en grève.