Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse

9 Novembre 2019 , Rédigé par PCF SECTION DES BASTIDES 81 Publié dans #Social

Communiqué de presse

Le 05 11 2019

 

Communiqué de presse.

 

Les communistes de la section des Bastides-Gaillacois réunis en assemblée générale font part à la population des décisions concernant leur activité pour les semaines à venir sur les questions politiques du moment.

L’ensemble de la population (à l’exception des plus riches) subit actuellement une période politique d’austérité sans précédent.

Les attaques que l’on peut qualifier de véritables agressions fusent de toutes parts :

Le code du travail, qui supprime les acquis des salariés sur l’emploi, les salaires, les acquis sociaux, minimise le rôle et les prérogatives des représentants du personnel... et parallèlement permet au patronat de licencier à bas prix sans avoir à justifier d’un motif même si la faute lui revient, de payer leurs salariés à leur convenance, de toucher des sommes astronomiques de la part de l’état sans justifier de la moindre création d’emploi…

La destruction de tous les services publics( l’hôpital, la sécurité sociale, les allocations chômage, les centres des impôts, l’énergie EDF, les transports, SNCF)

Les retraites : c’est tout le régime de retraite, public comme privé, qui est gravement menacé alors que ce sont les salariés eux-mêmes qui le financent.

Sans doute ce sont des sommes colossales qui aujourd’hui échappent au grand capital alors qu’elles leur permettent de spéculer pour faire de l’argent sur de l’argent.

L’enseignement : des dizaines de classes sont supprimées, notamment dans les petites communes, le mécontentement grandit chez les étudiants et enseignants qui voient leur parcours soumis à des sélections insupportables, il se prépare l’école à deux vitesses.

Les milliers d’emplois sacrifiés :c’est un nombre incalculable d’entreprises qui ferment pour délocaliser leur production.

Les municipalités, dont les prérogatives et les dotations frisent le ridicule au bénéfice des grandes métropoles.

Notre section des Bastides-Gaillacois du PCF lance une lettre ouverte à tous les candidats aux municipales pour qu’ils se prononcent sur la politique gouvernementale adoptée par le gouvernement sur cette question.

Pour toutes ces raisons, afin que cette situation s’améliore pour tous, les communistes des Bastides-Gaillacois entament une campagne d’information et d’actions et appellent la population à réagir et à prendre une part active à la journée de lutte, de grève et de manifestation du 5 décembre.

Seule la lutte mettra en échec le gouvernement et ses complices dans leurs projets.

 

Pour la section des Bastides-Gaillacois

de la Fédération du Tarn du Parti Communiste Français

Le secrétaire,

Yves Rallieres

Laval 81140 Puycelsi

Tel : 05 63 33 17 48

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article