Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'aveu de FILLON : La retraite par points ça sert à diminuer le niveau des pensions !

27 Septembre 2019 , Rédigé par PCF SECTION DES BASTIDES 81 Publié dans #Social

L'aveu de FILLON : La retraite par points ça sert à diminuer le niveau des pensions !

Emmanuel Macron entame ce jour sa campagne de propagande pour tenter de vendre sa contre-réforme sur les retraites, inquiet du grand doute et de l'inquiétude qui ont saisi l'opinion!

Ça commence donc à Rodez avec l'appui de la Dépêche du Midi dont le PDG est Jean-Michel Baylet, ministre sous VALLS, et dont le groupe outre la Dépêche du Midi contrôle :

·L'Indépendant ;

·Midi olympique ;

·La Nouvelle République des Pyrénées (Tarbes) ;

·Le Petit Bleu d'Agen ;

·Le Villefranchois (Villefranche-de-Rouergue) ;

·La Gazette du Comminges (Saint-Gaudens) ;

·Midi libre ;

·Centre Presse Aveyron ;

·Le journal de Millau.

Autant dire que Macron, en principe "confronté" à 500 participants, ne prend pas de grands risques.

A partir de là aussi on comprend que TOUS les moyens d'information directement contrôlés par les milliardaires et le service public sous contrôle étatique vont littéralement se livrer à un bombardement idéologique!

Il convient donc de mener la contre-offensive dans l'opinion face à l'enfumage prétendant que le système est à bout, qu'il est perclus d'inégalités, que l'objectif du pouvoir c'est l'équité et bla-bla-bla et bla-bla-bla !

Extraits de la Vidéo du réseau du salariat  "retraites ; saignante ou à points ? https://youtu.be/5UMFZu-RAVs"

Retenons en particulier  :

L'opération commence par le dénigrement du système actuel (quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage) en l’occurrence  : déficitaire, pas équitable, trop complexe ...

LES REALITES CACHEES :

Si le régime général, régime par annuités, est dominant ( 71,5% des pensions versées ), il existe parallèlement 2 régimes complémentaires (AGIRC et ARRCO) qui fonctionnent déjà dans un système par points ( 26,5 % des pensions versées) avec un premier constat c'est que la valeur du point n'est pas la même au moment de l'achat et au moment de la liquidation de la retraite et qu'il introduit donc une INCERTITUDE complète sur l'avenir.

 En Suède, où ils ont ce système depuis 20 ans, la pension a déjà baissé à 3 reprises (2010, 2011 et 2014) .

Etendre le système à points pour qu'il devienne majoritaire, c'est étendre l'incertitude avec l'objectif principal de BAISSER les pensions comme FILLON en a fait l'aveu en 2017, durant la campagne des présidentielles 20117 dans son " grand oral " devant les patrons  et la Fondation Concorde :

 " le système par points en réalité ça permet une chose qu'aucun homme politique n'avoue : ça permet de baisser chaque année le montant des points, la valeur des points, et donc de diminuer le niveau des pensions" 

 UNE SOLUTION ALTERNATIVE pour éviter de sombrer dans la dette , éviter de toucher à l'âge de départ en retraite et à la valeur  des pensions : AUGMENTER les cotisations patronales,ce taux ayant été volontairement gelé depuis 1979, assurer l'égalité des salaires hommes/femmes ...

Mais là il faut toucher aux profits du capital et c'est ce que ne veulent absolument pas les soutiens du capitalisme, droite, extrême droite, verts, socialistes ...

L'AVEU de FILLON en 2017 (à DIFFUSER LARGEMENT !)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=icvxSUQQl_E

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article