Voyage solidaire en Cisjordanie occupée

3 Mai 2019 , Rédigé par AFPS

Voyage solidaire en Cisjordanie occupée

Au mois d'octobre 2018 nous sommes 4 tarnais à avoir participé à un voyage solidaire en Palestine , plus exactement en Cisjordanie occupée. Ce voyage était organisé par l'Association France Palestine du Tarn et Garonne . Nous avons pris l'engagement auprès des hommes et des femmes que nous avons rencontrés là bas et qui résistent au quotidien à l'occupation et à ses effets dévastateurs de témoigner .

> > > C'est le sens de la soirée que nous avons programmée dans le Tarn le vendredi 17 mai à partir de 18h à la salle des fêtes de Lagrave . Elle fait suite à deux initiatives analogues en Haute Garonne et en Tarn et Garonne.

> > > Cette soirée coorganisée par le Comité Palestine 81 et l'Afps 82 est rendue possible grâce à plusieurs partenariats comme vous pourrez en juger en prenant comnnaissance de l'invitation en PJ. Nous remercions en particulier l'association de Lagrave" les Mécanos de la solidarité" qui nous accueille et et nous facilite l'organisation matérielle de ce moment.

> > > Récital de poésie palestinienne, buffet convivial , témoignages et échanges sont au rendez vous.

> > > Une participation financière libre ( mais nécessaire!) est souhaitée pour couvrir les frais engagés. Pensez à téléphoner pour réserver( voir contacts et programme sur l'invitation en pièce jointe)

> > > Nous vous attendons nombreux. Le peuple palestinien à plus que jamais besoin de notre soutien!

> > >

> > > Nelly Foissac pour le groupe de voyageurs solidaires et pour le CP81

> > >

> > > ( le groupe, qui sera représenté le 17mai, comptait 14 participants de Midi Pyrénées dont , pour le Tarn  la Vauréenne Christine Rouannet, les Albigeois.es Sylvie Puissegur, Roland Foissac et moi même)