Lettre de l'AFPS à BILAL

Lettre de l'AFPS à BILAL

Rabastens, le 2 avril 2019

Bonjour Bilal

Nous sommes heureux que tu aies été choisi pour représenter la France à l’Eurovision 2019, et nous t’adressons nos félicitations.

Néanmoins, nous avons une requête à te faire qui concerne l’état d’apartheïd qui est imposé aux non Juifs d’Israël, et les différents crimes que fait subir Israël au peuple palestinien.

Ainsi, pourrais-tu exprimer, lors d’une prise de parole à la TV ou dans d’autres médias, d’une part notre soutien en tant que citoyens français au peuple palestinien, et d’autre part la condamnation de l’Etat d’Israël pour toutes les exactions commises à son encontre. Nous demandons encore que le blocus de Gaza imposé par Israël soit levé, ainsi que l’arrêt immédiat de la colonisation et de l’occupation, et de toutes les violations des droits des Palestiniens.

Nous te remercions pour ce geste engagé et militant, que nous savons difficile, d’une part dans le conteste de ce moment particulier pour toi qu' est l’Eurovision, et d’autre part, dans cette période où sont bafoués un peu partout dans le monde, et y compris en France, les droits des hommes à la démocratie, la liberté, la paix et la fraternité.

Nous comptons sur toi et te souhaitons bonne chance pour l'Eurovision,

Fraternellement

Association France Palestine Solidarité du Tarn