28 Mars 2019 , Rédigé par AFPS Publié dans #Solidarité internationale

Un an après le début de la Grande Marche du Retour, mobilisation nationale pour exiger la fin des violences israéliennes et la levée immédiate du blocus imposé par Israël à Gaza depuis plus de 12 ans.

Le 30 mars 2018, à l'occasion de la journée de la Terre en Palestine, commençaient les "Grandes Marches du Retour"à Gaza, grande mobilisation populaire pour le droit des Palestiniens à retourner sur leurs terres confisquées par Israël et pour la levée du blocus. Ces manifestations pacifiques qui se tiennent depuis, chaque vendredi, le long de la barrière de sécurité avec Israël, ont donné lieu à une répression israélienne meurtrière : plus de 250 morts et plus de 23000 blessés. Selon la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU, cette répression "peut constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité".

Le 30 mars 2019, la population de Gaza manifestera à nouveau pour réclamer la levée du blocus, l'arrêt de toutes les violations des droits des Palestiniens, la fin de l'occupation et de la colonisation. Mobilisons-nous avec elle.

DISTRIBUTION DE TRACTS ET SIGNATURE D'UNE PETITION A 10H30 AU MARCHE DE RABASTENS