Première AG de section du 4 janvier 2019

7 Janvier 2019 Publié dans #PCF-vie de notre section

Première AG de section du 4 janvier 2019

Chers camarades,

Le 04 Janvier s’est tenue notre première AG de section de l’année en présence de 32 personnes  dont  plusieurs sympathisants invités dont nous saluons la venue.

L’ordre du jour qui se voulait au départ allégé, s’est vu consolidé par une discussion très politique et constructive qui a vu se confronter les idées concernant le mouvement des « gilets jaunes ».

Le PCF et notre section ne passent pas à côté de ce débat et continuent de s’interroger en profondeur sur l’avenir politique de cette colère et de ses implications sociales.

Nous avons ensuite débattu de l’intervention du camarade Gibelin concernant les transports et décidé qu’en concertation avec la CGT cheminots, nous allions construire un dossier afin de donner à notre camarade une idée de ce que les communistes et les cheminots du coin pensent de tout cela et comment ils aimeraient voir évoluer la chose.

Notre position concernant les élections à venir  a également été abordée et a le mérite  d’être claire : OUI, les élections sont importantes car elles sont le levier démocratique du pays MAIS à condition que nous présentions des listes COMMUNISTES. Nous rejetons toute tentative de manœuvre, d’alliance ou de projet de pseudo-union politicarde dont nous savons ce que 50 ans d’application ont impliqué pour notre parti !

Il a ensuite été décidé que l’article écrit par notre camarade Victor sur le blog de la section serait transformé en tract (ce qui a été fait aujourd’hui même…) et distribué les 18, 19 et 20 Janvier sur nos marchés habituels. De plus, une  collecte en soutien à « l’Humanité » sera prochainement organisée

L’exécutif se réunira le 10 Janvier au siège de la fédé. Dans la mesure du possible, nous enverrons un camarade différent à chacune de ces réunions. C’est notre Camarade Joël  qui officiera en ouverture de bal !

Et du bal justement parlons-en… ! Puisque durant plus d’une heure, à l’issue d’un superbe repas de fête préparé avec maestria comme il est de coutume par la maison Camboulives, que nous tenons a remercier chaleureusement, les convives, pour entamer la digestion, se sont élancés sur la piste…Ca a bien zouké, valsé et tangoté ; bien chanté l’internationale aussi… !  les photos ne tarderont pas à arriver… BRAVO et MERCI à tous pour cette chaleureuse ambiance fraternelle et combative !

ET MAINTENANT, VOICI LE  PROGRAMME DES REJOUISSANCES :

10 Janvier : réunion de l’exécutif à la fédé.

13 Janvier : loto de la section du THORE.

18,19 et 20 Janvier : Tractage.

31 Janvier : CD

14 février : réunion de l’exécutif  à la fédé.

28 février : CD

01  Mars : AG de section aux Bastides.

Du 21 Janvier au 15 Février, Danielle et Yves partent se mettre les doigts de pieds en éventail dans un lieu tenu secret (Brégançon ?).

Bonnes vacances à tous les deux.

Durant la vacance du pouvoir et pour toute demande de putsch, s’adresser au bureau de la section !!!

Hasta la victoria, SIEMPRE !!!

Fraternellement,

Pour le bureau ;