grosse mobilisation à Albi le 9 octobre 2018

10 Octobre 2018

grosse mobilisation à Albi le 9 octobre 2018

2500 personnes ont défilé ce mardi 9 octobre 2018 dans les rues d'ALBI, pour la défense des services publics, pour les augmentations des salaires, des retraites et des prestations sociales.

Dans le TARN, la politique de Macron fait des ravages pour l'emploi, les salaires, les conditions de travail.

VOA, YMERYS Damiatte sont entre les mains des vautours de la finance. Ils rachètent les entreprises , les endettent lourdement puis les revendent en faisant une plus value sans retour fiscal pour la région et la population, puisqu'elles sont domiciliées dans des paradis fiscaux comme le Luxembourg.

La suppression des services publics continue: 18 fermetures de classes à la rentrée pour le premier cycle, fermeture de la trésorerie de Dourgne, fermeture du CIO de Gaillac, privatisations des forêts publiques et des barrages du département.

L'avenir de la clinique Toulouse-Lautrec est toujours menacé: ce sont 220 salariés et leurs familles concernés.

A DYRUP PPG, suppression de 11 emplois et projet de vente de l'établissement.

A la SNCF, on assiste à la fermeture des gares à la vente les dimanches. L'activité des TER posent de grosses inquiétudes.

La manifestation massive du 9 octobre a montré la volonté d'en finir avec une politique de casse et la volonté  d'une politique plus juste. Elle a fait la démonstration d'une grande solidarité. Les manifestants demandaient une augmentation des salaires et des prestations sociales,des services publics de proximité de qualité, une politique au service des territoires et de leur population.