compte-rendu de la réunion de section des Bastides du 22 juin 2018

25 Juin 2018 , Rédigé par section PCF Bastides 81 Publié dans #PCF-vie de notre section

compte-rendu de la réunion de section des Bastides du 22 juin 2018

Vendredi 22 juin 2018, notre section s'est réunie.

Nous avons discuté de la situation politique actuelle et de la vie de notre parti, ainsi que de la vie de notre fédération.

Il est apparu une fois de plus nécessaire que les communistes soient présents dans toutes les luttes, car c'est cette présence et les discussions qu'elle amène qui feront avancer nos idées. Une distribution de tracts relatifs aux retraites sur le marché de L'isle-sur-Tarn a été programmée pour samedi 23.

Nous avons longuement discuté de la demande de la fédération quant aux demandes d'attestations de cotisation. En effet, la fédération n'avait pas accepter la démarche de notre trésorière Danielle. Cette dernière avait apporté à la fédération à Albi les demandes d' attestations pour notre section. Mais elle s'était entendu répondre que la démarche devait être faite par chaque adhérent individuellement par mail ou par courrier. Ce qui, il faut bien le dire, ne facilite pas les choses et ne se justifie pas, aucun texte statutaire ne prévoyant une telle démarche!

Nous avons donc décidé de nous rendre tous à la fédération Lundi 25 juin à 10 heures afin de porter les demandes au secrétaire fédéral, et afin de lui signifier notre avis quant à la démarche de la fédération. On voudrait empêcher les camarades de participer qu'on ne s'y prendrait pas autrement! Nous avons obtenu satisfaction lundi matin, et sommes repartis avec 25 attestations pour le département du tarn.

Notre section a décidé d'apporter son soutien à la motion alternative qui s'intitule PCF: reconstruisons le Parti de Classes. Priorité au rassemblement dans les luttes. Vous pouvez consulter le texte sur internet http://congres.pcf.fr/86103​​​​​​​

Comme après chaque assemblée de section, nous avons terminé autour d'un repas fraternel.

Nous avons aussi décidé d'organiser le 29 juin un barbecue pour remercier tous ceux qui nous ont donné un coup de main lors de notre fête de section, fête qui a été un franc succès, avec 170 participants. Merci à tous !