URGENT: action du 8 mai à 11H00 à ALBI

7 Mai 2018 , Rédigé par section PCF Bastides 841 Publié dans #Entreprises

URGENT: action du 8 mai à 11H00 à ALBI

Chers camarades,

Un conseil départemental a eu lieu le 03 Mai. Un compte rendu complet vous en sera fait lors de notre prochaine réunion de section. Toutefois vous devez savoir qu’après de longues palabres, la fédé a accepté de reprendre à son compte la pétition que nous vous avions présentée et que nous avions signée lors de notre dernière réunion.

Elle servira de support à une action « Chaîne humaine » autours de la gare d’Albi-Madeleine à l’initiative du PCF à une date que les responsables sont en train de mettre en place. La présentation lors du CD de 60 signatures de cheminots grévistes n’a pas été pour rien dans la prise en compte par la fédé de ce texte. C’est un point très positif.

J’étais présent à l’AG des cheminots CGT du 04 Mai à Albi et  le secrétaire du syndicat qui avait pris connaissance du contenu de mon intervention de la veille m’a demandé de faire part aux camarades grévistes et syndiqués présents de tout cela ; ce que j’ai fait de façon très concise. Pouvoir parler politique au nom du PCF pendant dix minutes à une assemblée  syndicale à l’écoute est assez rare par les temps qui courent pour être souligné. Nous pouvons saluer à ce titre le secrétaire du syndicat qui nous a permis de le faire.

Nous avons donc décidé, conformément à la place qui doit être la nôtre dans TOUS les conflits, de donner à notre tour la parole à ce responsable syndical et donc aux cheminots en lutte, lors de notre fête du 20 Mai.

A cet effet, le 08 Mai se tiendra à 11h00 l’assemblée générale des cheminots grévistes d’ALBI, suivie par  un dépôt de gerbe devant la plaque commémorative  de la gare d’Albi-VILLE.

Nous vous demandons d’y participer car à l’issue du dépôt de gerbe, nous irons officiellement inviter le camarade secrétaire du syndicat CGT à notre fête. (Pas de badge PCF à l’AG…MAIS badge PCF au dépôt de gerbe)

Pour clôturer cette journée d’action en beauté, nous irons nous restaurer dans la joie et la bonne humeur au restaurant de PUYCELSI, « Le rock café » (dont le propriétaire est un des  soutiens de notre fête).

Pour cette raison, je vous demande de nous contacter impérativement et très rapidement afin que nous puissions réserver pour le restau.

Vous souhaitant bonne réception de ce petit flash, nous vous adressons chers camarades, nos fraternelles salutations…     ET « hasta la victoria, siempre »!!!

Pour le bureau de la section des Bastides/Gaillacois

D.