18ème fete de la Section des Bastides

24 Mai 2018 , Rédigé par section PCF Bastides 81 Publié dans #PCF-vie de notre section

18ème fete de la Section des Bastides

« La fête c’est toujours bien ...La fête des Bastides, c’est toujours mieux » ; voilà ce que disait l’un des 170 convives qui se sont régalés avec le méchoui et le cassoulet ! Dans ce cadre magnifique, avec une organisation réglée comme une horloge suisse, une ambiance incroyable et un soleil éclatant, comment  pouvait-il en être autrement ?

C’est à  5 heures du matin que l’équipe chargée des agneaux a commencé son œuvre, le feu, les broches…Ca fait du boulot mais les camarades sont rôdés…Puis se sont mises en action les camarades de la cuisine et celles qui étaient chargées du service. Pendant ce temps là, au bar, l’ambiance était assurée par l’un de nos artistes, Etienne, très apprécié et applaudi par une assistance conquise.

La partie politique avait débuté dès 10h30 sur le thème « mai 68…et aujourd’hui ? », débat dont l’introduction a été faite par notre camarade Philippe TILLARD. Salle remplie, pas assez de chaises, tout ce monde à l’écoute debout au fond de la salle et dont certains ont été contraints de rester sur le pas de la porte, ça met le moral au beau fixe…Et ce n’est pas le camarade Mahmud ABUSHAWISH, réfugié Palestinien en pays Albigeois,  qui nous a fait l’honneur et le plaisir  de participer au débat, qui dira le contraire !

En plein milieu du débat, tous les camarades ont eu le plaisir de voir débarquer le secrétaire du syndicat CGT maîtrises et cadres des cheminots d’ALBI qui est intervenu afin de remercier les communistes de leur soutien dans leur lutte. Il ne pouvait pas rester, occupé par ses activités familiales, mais s’est déclaré touché par notre invitation. Qu’il sache ici que nous lui rendons la pareille pour son déplacement !

Le stand de l’Association France Palestine Solidarité était  tenu par notre camarade Danielle Boulet et a été très fréquenté au vu de l’actualité affreuse qui se déroule là bas ; à ses côtés le camarade de la librairie « RENAISSANCE » de Toulouse, présent chaque année, proposait  avec érudition une grande diversité de livres ; sur la deuxième terrasse, la présence de la JC qui avait également fait le déplacement en nombre sur un stand remarqué par tous pour son dynamisme et l’ambiance qui y régnait. Les artisans des environs se trouvaient là eux aussi.

Badges et pin’s ont été largement diffusés et,  comme prévu, un chèque de soutien aux cheminots en lutte sera remis au secrétaire du syndicat CGT d’ALBI lors d’une des prochaines AG.

La tombola a fait pas mal d’heureux gagnants (places de gîtes, livres, repas offerts par le restau de Larroque et le « Roc café » de Puycelsi, VTT, Vins, nichoirs…..)

Notre camarade Jean Claude Camboulives ainsi que les artistes Michel Vivoux,  Cathy et Corinne,  ont avec grand talent animé cette belle et chaleureuse  après midi qui s’est clôturée comme il se doit sur une « Internationale » d’anthologie reprise en chœur par les 170 convives et où le ROUGE ETAIT MIS !

Cette  fête est une réussite absolue. La direction de la section tient à remercier chaleureusement TOUS les camarades qui se sont associés à sa préparation. C’est un  gros travail qui a besoin de beaucoup de bras : ils étaient au rendez vous. MERCI !

Enfin nos remerciements aux deux nouveaux adhérents du PCF qui ont rejoints nos rangs ainsi qu’à tous les participants communistes, syndicalistes, sympathisants ou tout simplement amis, à ce 18 ème méchoui des Bastides qui restera dans les mémoires !

Vivement l’édition 2019…ET HASTA LA VICTORIA, SIEMPRE !