Compteur Linky contre notre gré?

7 Mars 2018 , Rédigé par section PCF Bastides 81 Publié dans #Social

Compteur Linky contre notre gré?

En France un nombre croissant de communes, prenant appui sur leur statut d'autorité organisatrice de distribution d'électricité, contestent la nécessité du remplacement des compteurs existants. À ce jour plus de 300 collectivités, pour des motifs économiques, sociaux, environnementaux et éthiques, ont pris position par un vote de leur assemblée délibérante contre l'installation des compteurs « Linky ».

L'un de nos camarades de PUYCELSI vient de recevoir pourtant le courrier suivant:

Bonjour Monsieur ,

Le compteur Linky™ va bientôt remplacer le compteur électrique de votre logement situé à Puycelsi .

Enedis va vous envoyer un courrier qui détaillera les modalités d’installation du compteur.

Quelques semaines après cette installation, le compteur Linky™ communiquera votre consommation d’électricité à Enedis, qui nous la transmettra pour établir votre facture.

Le Droit est appliqué par les tribunaux administratifs qui deboutent Enedis et/ou les Préfectures ayant tenté de remettre en cause les Maires ayant délibéré et refusé les compteurs Linky sur leur commune. Les tribunaux administratifs ont donc appliqué la loi, le Droit pour donner raison aux communes refusant Linky.

La loi étant la même pour tous, merci à Enedis, aux Préfecture et aux Maires de fournir par preuve écrite :

• Quelle loi permet de rendre les poses de compteur Linky obligatoires ?
  • Quelle loi a permis à des communes de retirer leur délibération contre Linky ?
  • Quelle loi permet d’imposer à tous les citoyens la présence 24/24 de courant porteur en ligne dans la totalité des câbles non blindés du réseau d’une commune et ce, également au domicile des citoyens refusant le compteur Linky, et ce, malgré la révision de l’Anses parue en octobre 2017 sur les dangers potentiels liés au CPL du Linky, et ce, malgré le devoir des Maires de prévention des incendies, de prévention de l'insécurité et de protection de ses administrés ?