Réunion de la section le 12 Janvier 2018

15 Janvier 2018 , Rédigé par section PCF Bastides 81 Publié dans #PCF-vie de notre section

Réunion de la section le 12 Janvier 2018

Va-t-il falloir racheter des chaises supplémentaires ?

Probablement si l’on en croit la participation nombreuse, remuante et fraternelle de nos militants lors de l’assemblée de section de remise des cartes 2018, le 12 Janvier, à Laval.

Il a donc fallu se serrer un peu pour écouter les vœux de notre secrétaire de section…

La politique internationale était au rendez-vous pour cette première réunion de l’année. En effet, Dany, militante de notre section et adhérente de « France /Palestine » nous a exposé la situation en Israël et en Palestine avec les conséquences sur les libertés  humaines, le contexte social, économique, ainsi que la responsabilité des nations dans ce terrible conflit. Un très riche débat a suivi cet exposé qui était complété d’une exposition de photos de Palestine prises par notre camarade lors de ses séjours dans ce pays. Merci encore à notre camarade pour ce joli travail.

Le temps restant a été consacré au débat sur la préparation du congrès et l’élaboration de la motion que notre section prépare.

A la suite de ces discussions constructives et pleines d’énergie, l’apéritif a été servi et fût le bienvenu !

Comme d’habitude, un excellent repas concocté par le non moins excellent camarade Jean Claude Camboulives fût servi et apprécié par les gourmets et gourmands camarades de la section. Merci à Jean-Claude pour cet exercice de style !

Ambiance chaleureuse et fraternelle, volonté de se battre contre Macron et ses sbires, de redonner à notre PCF sa véritable entité et les valeurs qui sont son ADN, calendrier de tractage pour la TH, remise des cartes…BREF, tous les ingrédients réunis pour mettre le moral au beau fixe et attaquer une année politique de combat digne des attaques inouïes perpétrées par le terrorisme social   capitaliste.

Bonne année à tous.

PS : Notre trésorière était absente de la réunion. Partie en suisse ou aux îles Caïman avec le magot ?? Hé non… Une grosse grippe tenait Danielle clouée au lit à 200 mètres des débats et du bon repas ! Bon rétablissement, camarade ! Et reviens nous vite…Avec le chéquier !!