Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog et Facebook

19 Décembre 2017 , Rédigé par section PCF Bastides 81 Publié dans #Solidarité internationale

envoyer vos voeux à Salah Hamouri, détenu en Israel depuis août 2017.

envoyer vos voeux à Salah Hamouri, détenu en Israel depuis août 2017.


Cher.e.s ami.e.s,

Comme vous le savez notre concitoyen Salah Hamouri est détenu en Israël depuis le 23 août 2017.

Ce jeune avocat franco - palestinien subit un véritable acharnement de la part des autorités israéliennes: depuis sa libération après 7 années passées dans les prisons israéliennes il n'a jamais été réellement libre.

Interdit de se rendre en Cisjordanie où se trouvait son université, séparé de sa femme et de leur enfant contraints de vivre en France, il est désormais totalement privé de liberté alors que son dossier est vide.

Il faut préciser qu'il est placé au secret, sous un régime de détention administrative qui permet aux autorités israéliennes de le détenir sans signification de charges ni procès, pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment.

Près de 450 prisonnier.e.s  palestinien.ne.s connaissent actuellement ce régime.

Salah Hamouri lutte depuis de nombreuses années contre la colonisation et pour défendre les prisonnier.e.s politiques palestinien.ne.s.
 
Il a été arrêté trois jours après avoir rempli avec succès les conditions pour être avocat, inscrit au barreau palestinien.

Coïncidence?

Ce sont des personnes de sa qualité et de son courage qui peuvent défendre là-bas  celles et ceux que vous parrainez.

La détention administrative de Salah Hamouri arrive à terme mi -février... Mais elle est potentiellement renouvelable tous les 6 mois.

Nous vous proposons donc de participer à la campagne d'envoi de vœux à Salah, lui souhaitant la liberté dès le début de l'année 2018. Vous pouvez lui écrire à cette adresse:

Salah Hamouri
QEZIOT PRISON
PO Box 13
84102
ISRAEL

Veuillez noter que l'autre adresse communiquée par le comité de soutien fonctionne également car il s'agit de la transcription de l'hébreu à l'arabe.

Ce geste de solidarité avec Salah Hamouri en ces périodes de fête exprimera notre attachement commun aux valeurs de défense des droits humains qu'il défend au prix de sa liberté.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article