Publié depuis Overblog

18 Novembre 2017 , Rédigé par section PCF Bastides 81 Publié dans #PCF-vie de notre section

Vendredi 17 Novembre 2017 s’est tenue la réunion de section des Bastides.

Nous avons rappelé aux 21 camarades présents la naissance de notre Blog (http://www.pcf-bastides-81.fr), qui permet de diffuser nos idées. Nous sommes tous invités à le faire vivre par des articles, des informations susceptibles d’intéresser l’ensemble de nos visiteurs.

Nous nous sommes longuement questionnés sur la situation de notre parti en ce moment. Le questionnaire diffusé par le Conseil National ne nous convient pas. Nous considérons que ce n’est pas là la manière dont on doit consulter les membres du Parti. Les discussions doivent partir de la base, on doit débattre dans les cellules, les sections. On doit mettre au point des documents écrits qui remonteront au Conseil National, Conseil qui se devra de prendre en compte ces discussions pour le Congrés National. Nous considérons que le questionnaire est une mascarade, une pseudo-démocratie : les questions à choix multiples ne peuvent pas remplacer les discussions des camarades dans les sections. Ce n’est pas seuls devant leur feuille de questionnaire que les camarades peuvent débattre, alimenter leur réflexion grâce à la discussion. C’est pourquoi la Section des Bastides a décidé de ne pas répondre à ce questionnaire, mais de mettre au point un document écrit rappelant les orientations qui doivent être celles de notre Parti : un Parti de luttes auprès des masses, un Parti porteur d’espoir pour les plus démunis et pour les autres.

Dans un troisième temps, nous avons fait le point sur le colloque des 3,4 et 5 Novembre 2017. Ces trois jours ont été très positifs, très formateurs. Ils ont permis aux camarades d’exprimer leurs doutes, leurs idées. Nous avons pu bénéficier d’interventions riches. Le tout dans un climat convivial, de camaraderie et de fraternité.

Nous avons arrêté la date de note fête de Section qui aura lieu le Dimanche 20 Mai 2018, à Puycelsi, chez Yves et Danièles Rallières. Ce moment de partage permettra les discussions et débats, autour d’un repas animé par trois musiciens et chanteurs.

Notre réunion de Section s’est terminée autour d’un repas fraternel.