mobilisation contre la baisse de l'APL

8 Novembre 2017 , Rédigé par section PCF Bastides 81 Publié dans #Social

mobilisation contre la baisse de l'APL

La CNL 81

(Confédération Nationale du Logement)

APPELLE  LES LOCATAIRES A LA MOBILISATION

CONTRE LA BAISSE DE l’APL

Le gouvernement a baissé l’APL de 5 euros à partir du 01/10/2017 pour tous les locataires du privé et du public alors même qu’il allège l’impôt sur la fortune de 4,5 milliards d’euros et ne fait rien pour combattre l’évasion fiscale de 86 milliards d’euros par an.

Il prend aux pauvres pour donner aux riches !

Et il va plus loin : dans son projet de loi de finances  pour 2018, le gouvernement veut diminuer l’APL mensuelle de 50 à 70  euros pour les locataires HLM. Et ce sont les HLM qui devraient absorber cette  baisse !

C’est une arnaque  financière ! C’est un véritable mensonge de dire que l’opération est indolore : ce sera moins de personnels pour répondre aux demandes des locataires, moins de travaux d’entretien, moins de réhabilitations, moins de constructions neuves ! Ce sera plus difficile encore d’avoir un logement décent.

C’est un véritable démantèlement des HLM !

L’immobilier privé, lui n’est pas concerné. ..

Les propriétaires privés pourront continuer d’augmenter les loyers à leur guise et ils ne s’en privent pas ! Tous les locataires sont concernés.

Le choix du gouvernement est fait : il programme la mort du logement social dans notre pays.

La CNL81 se prononce pour le retrait de cette mesure dans le projet de loi de finances 2018 et est heureuse d’apprendre que Tarn-Habitat la rejoint sur cette position.

Ambigüité de la position de Tarn-Habitat.

Tarn-Habitat avec la baisse de l’APL, percevra

5 millions de loyer en moins

et envisage  pour 2018, …

15 millions de travaux en moins.

Pour quelle raison   ?

La CNL81 se prononce pour le maintien des travaux tels qu’ils étaient prévus avant l’annonce de la baisse des APL. Pour la CNL 81, tous les travaux prévus  initialement doivent être effectués.

Il faut réagir, se mobiliser. Des milliers de personnes ont déjà signé la pétition de la CNL contre ces diminutions de l’APL. Des manifestations ont lieu. Il faut être plus nombreux encore !                                       La CNL  vous appelle à un

RASSEMBLEMENT LE   MARDI 21 NOVEMBRE A

11 heures, DEVANT  LA PREFECTURE  à ALBI