Publié depuis Overblog et Facebook

20 Novembre 2017 , Rédigé par Section PCF Bastides 81 Publié dans #Social

discussion avec les habitants autour d'un tract

Vendredi 17, Samedi 18 et Dimanche 19 Novembre, les camarades de la Section des Bastides étaient présents sur les marchés de Gaillac, Rabastens et L'Isle/Tarn, à la rencontre des habitants.

Nous avons discuté avec les habitants de la baisse des APL perçues par les foyers les plus modestes et par les étudiants. Nous les avons informés des risques liés aux décisions du gouvernement Macron. En effet, l'Etat entend faire payer la baisse des APL via une baisse des loyers sociaux. Du fait de cette baisse des loyers, l'état prive les bailleurs sociaux de moyens financiers. Il est à redouter qu'il s'en suive une baisse des réhabilitations de logements, une baisse des travaux d'entretien, une baisse des constructions de logements. Tous les locataires en pâtiront. De plus, le gouvernement pousse les organismes HLM à vendre une partie de leur patrimoine. Ainsi, c'est de l'argent public qui passe dans le secteur spéculatif.

Nous avons rencontrés beaucoup d'écoute et aussi pas mal d'angoisse auprès de la population des villes dans lesquelles nous avons tracté. Les gens viennent volontiers parler de leurs problèmes, ils n'hésitent pas à partager avec les communistes.

Il est donc important que des actions de ce type soient renouvelées et amplifiées. Il faut faire connaître les décisions scandaleuses de notre gouvernement en commençant autour de nous,  dans nos quartiers et nos villes. Il faut que notre Parti reste le Parti des travailleurs, de ceux qui connaissent des difficultés, de ceux qui veulent un véritable changement. Pour cela, il faut qu'il mène une bataille de terrain.

Les communistes de la section seront mardi 21 au rassemblement à l'appel de la CNL devant la préfecture du Tarn à 11h et poursuivront les contacts avec la population vendredi 24 au marché et à la gare de Gaillac.